En quête d’une sixième étoile européenne à l’occasion de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain a brillé lors de la 5ème journée du TOP 14 en s’imposant sur la pelouse de Montpellier Hérault Rugby (17-19).

A deux mois du début de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain, qui partira en quête d’une sixième étoile européenne, monte en puissance. Dimanche, à l’occasion de la 5ème journée du TOP 14, les Rouge et Noir, engagés dans la Poule B de la Coupe d’Europe, ont brillé sur la pelouse de Montpellier Hérault Rugby en s’imposant 19 à 17. « C’est une grosse satisfaction de gagner ici. On y a mis un gros engagement, on a été capables de s’accrocher jusqu’à la fin. Tous les joueurs sur le terrain méritaient d’être là, on est content de l’état d’esprit du groupe. On n’a pas l’intention de lâcher un match, notre objectif c’est d’être compétitif chaque week-end », a expliqué à l’issue de la rencontre l’entraîneur des avants toulousains Virgile Lacombe.

Les Haut-Garonnais, pourtant réduits à 14 après le carton jaune de Elstadt (35ème) puis le rouge de Meafou (80ème), ont arraché la victoire au GGL Stadium en franchissant la ligne d’en-but du MHR à une reprise par l’intermédiaire du trois-quarts aile Dimitri Delibes, sans oublier les 14 points au pied de Melvyn Jaminet. De leur côté, les Montpelliérains, qui échouent à deux petits points, avaient réussi à surprendre la défense toulousaine en première période avec Bouthier et Forletta. Grâce à ce succès, le Stade Toulousain, qui compte désormais quatre victoires en cinq matchs, est le nouveau leader du TOP 14 devant le Stade Rochelais.