Engagé dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, Perpignan a réalisé une belle performance, lors de la cinquième journée du TOP 14, en disposant du Castres Olympique à Aimé-Giral (14-10).

Le week-end du 9/10/11 décembre prochain, l’USAP débutera sa campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup face à la formation anglaise des Bristol Bears. Pour l’heure, les Catalans se sont offert une belle victoire en disposant, dans leur antre d’Aimé-Giral, du Castres Olympique (14-10). « On a pris le match par le bon bout face au dernier finaliste du Top 14. On a su prendre des points sur nos temps forts. La différence s’est faite sur l’état d’esprit. On est seul contre tous. Il faut rester dans notre bulle », a commenté à l’issue de la rencontre le trois-quarts aile et capitaine catalan Mathieu Acebes.

Les Perpignanais ont pris le meilleur sur les Tarnais en inscrivant un essai par l’intermédiaire du centre Taumoepeau, sans oublier 9 points au pied du buteur Tristan Tedder. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon, finaliste de la dernière édition au Vélodrome de Marseille, a brillé sur la pelouse du Hameau en surclassant la Section Paloise, avec quatre essais à la clé (17-34). De son côté, le CA Brive est venu à bout de l’Aviron Bayonnais (25-22), dans une rencontre où les deux équipes ont inscrit trois essais chacune. Enfin, en déplacement à Chaban-Delmas, le Stade Français Paris a arraché le point du bonus défensif contre l’Union Bordeaux-Bègles (15-10).