Le Leinster et le Racing 92 ont officialisé ce lundi que le technicien anglais Stuart Lancaster sera le prochain Directeur du rugby du club francilien, dès la saison 2023/2024.

L’annonce a été officialisée ce lundi par le Racing 92. Stuart Lancaster, âgé de 52 ans, prendra les commandes du club francilien à partir de la saison 2023/2024, en qualité de Directeur du rugby. « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je m’engage aujourd’hui comme directeur du Rugby du Racing 92. Je remercie Laurent Travers et l’ensemble du club pour la confiance qu’ils ont choisi de placer en moi. Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs en Europe. Je me réjouis de travailler avec tous ces joueurs de grand talent pour m’accompagner dans ma mission », a confié le technicien anglais dans un communiqué publié par le Racing 92.

Actuellement dans le staff du Leinster Rugby, Stuart Lancaster a remporté la Champions Cup en 2018 avec la province irlandaise. Par ailleurs, Laurent Travers, actuel Directeur du rugby des Ciel et Blanc, deviendra le Président du directoire. « C’est un honneur pour moi. C’est très rare d’avoir cette confiance d’un président, je tiens à l’en remercier. On est devenus très proches. Pour que le Racing perdure et reste sur les hautes sphères, il fallait changer. Avec une question au-dessus des autres : que faire pour que le Racing gagne plus ? On a décidé d’innover, de donner un nouvel allant », a expliqué Laurent Travers. Pour rappel, le Racing 92 sera engagé cette saison dans la Poule A de la Coupe d’Europe avec un premier match, le week-end du 9/10/11 décembre, face au Leinster Rugby.