Engagée dans la Poule B de la Champions Cup cette saison, l’ASM Clermont Auvergne s’est illustrée à l’occasion de la 4ème journée du TOP 14 en disposant du Stade Rochelais (22-13), tenant en titre de la Coupe d’Europe.

Le week-end du 9/10/11 décembre prochain, Clermont débutera sa campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe face à la formation sud-africaine des DHL Stormers. En attendant ce rendez-vous sur la scène européenne, les Jaunards ont brillé dans leur antre du Michelin en disposant du Stade Rochelais, champion d’Europe en titre, lors de la 4ème journée du TOP 14 (22-13). « Je félicite le groupe, c’est une performance avec 100 % d’engagement, de coeur, de solidarité et l’esprit de ne pas lâcher. C’est difficile d’apporter ça en tant que coach ! C’est quelque chose qui vient des joueurs, c’est eux qui ont apporté ça », a commenté au coup de sifflet final Jono Gibbes.

Et le manager de l’ASM d’ajouter : « Je suis fier de l’investissement du groupe et du staff. Ça, c’est notre rugby, à l’ASM : du coeur sur le terrain, le public dans les tribunes, et ensemble on est capable de battre le champion d’Europe ». Les Auvergnats ont pris le meilleur sur les Maritimes en inscrivant deux essais signés Dessaigne et Simone, sans oublier 12 points au pied du demi d’ouverture Jules Plisson. De leur côté, les Rochelais ont franchi la ligne d’en-but de l’ASM à une reprise avec le numéro 8 Tanga. Grâce à ce succès, Clermont pointe désormais à la 4ème place du TOP 14.