En quête d’une sixième étoile européenne lors de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est brillamment imposé, à l’occasion de la quatrième journée du TOP 14, contre le Racing 92 (37-10).

Samedi soir, le stade Ernest-Wallon fut le théâtre d’un véritable récital offensif ! Dans le cadre de la quatrième journée du TOP 14, le Stade Toulousain a en effet brillé devant ses supporters en disposant du Racing 92 avec le bonus offensif (37-10). « On est bien sûr ravis de cette victoire, du panache et du bonus. On n’y pensait pas forcément, mais on est content de l’avoir. Il vient auréoler une bonne prestation avec beaucoup d’imprécisions, certes, mais avec de l’enthousiasme, de la générosité, du panache, parfois un peu trop sur certains ballons. Mais on a eu le mérite de tenter des choses et de mettre beaucoup d’énergie », a confié à l’issue de la rencontre l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry.

Les Rouge et Noir, qui partiront en quête d’une sixième étoile européenne dès décembre prochain avec un premier match, dans la Poule B de la Champions Cup, contre le Munster Rugby, ont franchi la ligne d’en-but du Racing 92 à quatre reprises par l’intermédiaire de Meafou, Lebel, Capuozzo et Guitoune, sans oublier les 17 points au pied de l’ouvreur Thomas Ramos. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison en Coupe d’Europe, Lyon, au Matmut Stadium de Gerland, a eu le dernier mot contre le Stade Français Paris (33-27), avec notamment un doublé de Niniashvili.

Dans le même temps, Montpellier Hérault Rugby, vainqueur la saison passée de l’EPCR Challenge Cup, a surclassé la Section Paloise avec six essais à la clé dont deux signés Ngandebe. Enfin, le Castres Olympique a pris le meilleur sur le CA Brive (12-6) tandis que l’Union Bordeaux-Bègles a chuté dans l’antre de l’Aviron Bayonnais (20-15).