Engagé dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais a réalisé une belle performance lors de la quatrième journée du TOP 14 en disposant à domicile de l’Union Bordeaux-Bègles (20-15).

Toujours invaincu cette saison à Jean-Dauger, l’Aviron Bayonnais a une nouvelle fois brillé en terre basque. Alors qu’ils disputeront la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, avec un premier match le week-end du 9/10/11 décembre face à la province galloise des Scarlets, les hommes de Grégory Patat ont brillé à l’occasion de la quatrième journée du TOP 14 en prenant le meilleur sur l’Union Bordeaux-Bègles (20-15). « C’est sans doute la victoire de nos avants. La mêlée a été performante. Tu le vois sur les dernières minutes. On le savait au regard des conditions de jeu. Il fallait aussi être propre sur nos sorties de camp et nos zones de marques. En fin de première période, on aurait pu prendre les points au pied. Mais les joueurs ont choisi la pénaltouche et nous marquons. Cet essai nous a donné confiance », a confié à l’issue du match le manager de Bayonne.

Les Basques se sont imposés en franchissant à deux reprises la ligne d’en-but de l’UBB par l’intermédiaire de Bosch et Marchois, sans oublier les 10 points au pied du buteur Gaëtan Germain. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris s’est incliné lors de son déplacement à Lyon (33-27), tandis que l’USAP a disposé à Aimé-Giral du Rugby Club Toulonnais (19-13). En déplacement à Castres, le CA Brise s’est pour sa part incliné à Pierre-Fabre (12-6). Enfin, la Section Paloise a été battue par Montpellier Hérault Rugby au GGL Stadium (43-17).