Alors que la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe comprendra trois clubs sud-africains, nous nous attardons désormais sur les joueurs sud-africains représentés dans d’autres clubs de la Champions Cup, avec aujourd’hui un focus sur l’effectif des London Irish.

Mike Willemse

Bien que le talonneur de 29 ans ait rejoint le club de la Gallagher Premiership l’année dernière en provenance d’Edinburgh Rugby, il n’a pas encore participé à la compétition de l’EPCR avec les Irish. Cependant, l’international sud-africain U20 était un habitué de l’EPCR Challenge Cup, avec le club écossais, en 2019/2020 et a fait deux apparitions en Champions Cup en 2020/2021. Willemse a rejoint Edinburgh après un passage chez les Southern Kings en 2019. Il évoluait auparavant sous les couleurs des DHL Stormers et des Kings, en Afrique du Sud.

Benhard Janse van Rensburg

Van Rensburg a aidé les London Irish à atteindre les quarts de finale de la Challenge Cup la saison dernière, lors de sa première campagne avec le club de la Gallagher Premiership. Il a marqué un total de sept points en cinq apparitions. Le joueur âgé de 25 ans – qui peut jouer demi d’ouverture, au centre ou à l’arrière – a rejoint les Irish avant la saison 2021/2022, en provenance du club japonais des NEC Green Rockets. L’international sud-africain U20 a déjà joué pour les Toyota Cheetahs dans le PRO14, après différentes expériences avec les Free State Cheetahs, les Southern Kings, les Natal Sharks, les Cell C Sharks et les Leopards.