Alors que la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup comprendra deux clubs sud-africains, nous nous attardons désormais sur les joueurs sud-africains représentés dans d’autres clubs de l’EPCR Challenge Cup, avec un focus aujourd’hui sur l’effectif de l’Aviron Bayonnais.

Pieter Scholtz

Le pilier âgé de 28 ans a rejoint la formation du TOP 14 pour la nouvelle saison, avec un contrat d’un an, après une seule campagne sous les couleurs des Wasps où il a fait une apparition en Champions Cup. Il avait également rejoint l’équipe de la Gallagher Premiership après un passage chez les Scarlets, où il a de nouveau joué une rencontre en Champions Cup. Scholtz avait auparavant évolué en Afrique du Sud pour la Eastern Province Elephants, les Southern Kings, les Pumas, et les Golden Lions.

Uzair Cassiem

Cassiem a évolué avec Scholtz chez les Scarlets, en 2020/2021, pour ce qui fut sa dernière campagne avec la formation galloise, où il a évolué durant trois saisons pour un total de 10 apparitions dans des compétitions de l’EPCR. Le flanker âgé de 32 ans, qui peut également jouer au poste de numéro 8, a rejoint Bayonne en 2021. Il a également évolué sous les couleurs des Golden Lions, des Falcons, des Pumas, des Toyota Cheetahs et des Free State Cheetahs avant de quitter l’Afrique du Sud. Cassiem a honoré huit sélections pour les Springboks entre 2016 et 2017.