Alors que la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe comprendra trois clubs sud-africains, nous nous attardons désormais sur les joueurs sud-africains représentés dans d’autres clubs de la Champions Cup, avec aujourd’hui un focus sur l’effectif des Northampton Saints.

David Ribbans

Le deuxième ligne, également qualifié pour jouer avec l’Angleterre, est arrivé en 2017 avant d’enthousiasmer les fans du Franklin’s Gardens. Le joueur de 27 ans a joué 19 matchs en cinq saisons des compétitions de l’EPCR, avec deux essais lors de l’édition 2018/2019 de l’EPCR Challenge Cup. Ribbans a débuté tous les matchs des Saints lors de la phase de poules de la Champions Cup la saison dernière, dont le huitième de finale contre Gloucester Rugby.

Juarno Augustus

Le numéro 8 évoluait sous les couleurs des Stormers avant son transfert aux Saints la saison dernière. Sélectionné à cinq reprises avec les U20 de l’Afrique du Sud, Augustus a disputé les trois matchs de la phase de poules de la Champions Cup la saison passée. Le joueur de 24 ans a également inscrit son premier essai dans les compétitions de l’EPCR, en huitièmes de finale de la Challenge Cup contre Gloucester.

Courtnal Skosan

Contrairement à ses compatriotes des Saints, Skosan, âgé 31 ans, est un international sud-africain à part entière, avec 12 sélections sous le maillot des Springboks. Le trois-quarts aile a évolué pour les Bulls et les Lions avant de passer à Northampton l’année dernière. Il a immédiatement démontré son impressionnante capacité de finition. Il a marqué un essai pour ses débuts en Champions Cup contre le Racing 92, avant de frapper à nouveau lors de la deuxième journée contre l’Ulster Rugby.