Tenant en titre de la Coupe d’Europe, le Stade Rochelais a largement disposé de Perpignan, à l’occasion de la troisième journée du TOP 14, en s’imposant avec le bonus offensif (43-8).

Le week-end du 9/10/11 décembre prochain, le Stade Rochelais remettra sa couronne de champion d’Europe en jeu, lors de la première journée de la Champions Cup où les Maritimes recevront les Northampton Saints. Pour l’heure, les Rochelais impressionnent déjà à l’image de leur large victoire contre Perpignan dans le cadre de la troisième journée du TOP 14 (43-8). « On ne parlait pas de bonus avant ce match, mais on le voulait. C’était un objectif. Mais on a encore une marge de progression. Le début de championnat est intéressant. Trois matches, trois victoires, on espère que ça va continuer », a confié à l’issue de la rencontre le deuxième ligne rochelais Rémi Picquette.

Les Maritimes ont signé leur troisième victoire consécutive en ce début de saison en inscrivant pas moins de sept essais, dont un doublé de Harry Glynn (21 ans), dans leur antre de Marcel-Deflandre. Parmi les autres formations françaises également engagées cette saison en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé une belle performance en prenant le meilleur sur le Castres Olympique à Chaban-Delmas (33-12). Opposé au LOU, vainqueur de l’EPCR Challenge Cup la saison passée, le Racing 92 s’est imposé en franchissant la ligne d’en-but à trois reprises (32-19). Enfin, Montpellier Hérault Rugby s’est fait peur sur la pelouse du CA Brive. Les Cistes ont dû s’employer pour disposer des Coujoux avec trois essais à la clé (26-31).