Engagé dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le Rugby Club Toulonnais pourra s’appuyer sur l’expérience de Mathieu Bastareaud qui retrouvera prochainement la compétition après une blessure au genou.

Finaliste de la dernière édition de l’EPCR Challenge Cup, à Marseille, le Rugby Toulonnais débutera en décembre prochain une nouvelle campagne dans la compétition, dans la Poule A, face la formation italienne de Zebre Parma. Et les Varois pourront compter sur le trois-quarts centre, ou numéro 8, Mathieu Bastareaud qui s’est engagé ce jeudi en faveur du club de la Rade. Victime d’une rupture du tendon quadricipital aux deux genoux en novembre 2021, l’ancien international français (54 sélections) a réussi à retrouver ses qualités athlétiques et a reçu le feu vert du staff médical et sportif de Toulon. « Je suis très heureux de signer officiellement un nouveau contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Désormais, je n’ai qu’un seul objectif en tête, celui de prendre du plaisir et d’en offrir à tous les supporters Rouge et Noir. Et si cela peut s’accompagner de grandes victoires, je serai comblé… », a confié Mathieu Bastareaud sur le site web du RCT.

De son côté, le président de Toulon Bernard Lemaître a souligné que « Mathieu a fait preuve d’une abnégation exceptionnelle pour retrouver ses aptitudes physiques qui font sa force. Outre toutes les qualités qu’on lui connaît, Mathieu va apporter son expérience et son leadership au groupe et ainsi faire partie des leaders qui rassurent et guident l’équipe. nous sommes ravis de le compter parmi nous et nous souhaitons lui offrir la fin de carrière qu’il mérite. » Vainqueur à trois reprises de la Coupe d’Europe sous le maillot du RCT (2013, 2014, 2015), Mathieu Bastareaud, âgé de 34 ans, possède une solide expérience sur la scène européenne avec 75 rencontres disputées dans les compétitions de l’EPCR pour 9 essais inscrits.