Alors que la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup comprendra deux clubs sud-africains, nous nous attardons désormais sur les joueurs sud-africains représentés dans d’autres clubs de l’EPCR Challenge Cup, avec un focus aujourd’hui sur l’effectif des Glasgow Warriors.

JP du Preez

L’imposant deuxième ligne devrait figurer parmi les joueurs les plus grands en action dans l’EPCR Challenge Cup, après avoir rejoint les Glasgow Warriors en provenance des Sale Sharks cet été. Du haut de ses 2m10, Du Preez est devenu le joueur le plus grand à avoir jamais participé au Super Rugby lorsqu’il a fait ses débuts pour l’équipe sud-africaine des Emirates Lions en 2015. Le joueur de 27 ans s’est avéré être un atout redoutable dans l’alignement de Sale au cours de la Gallagher Premiership et a également joué quatre rencontres de la Champions Cup au cours des deux dernières saisons.

Sintou Manjezi

Troisième ligne puissant, aussi à l’aise en deuxième ligne qu’au poste de flanker, le joueur de 27 ans a également rejoint Glasgow cet été après avoir quitté les Vodacom Bulls. Manjezi a fait ses débuts en Currie Cup à seulement 20 ans et a ensuite aidé les Toyota Cheetahs à devenir la première équipe sud-africaine à atteindre les éliminatoires du Guinness PRO14 en 2019. Sportif polyvalent, il a par ailleurs représenté la province de l’Est U19 au cricket avant de s’engager dans le rugby professionnel.