Alors que le Racing 92 disputera la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, Christian Wade s’est engagé en faveur du club francilien, pour cette saison, après un passage en NFL.

Ailier prolifique sur la scène européenne, avec 16 essais inscrits en 32 matchs dans les compétitions de l’EPCR sous les couleurs des Wasps, Christian Wade renoue avec le rugby après quatre ans d’absence et une expérience en football américain. Wade, âgé de 31 ans, renforce l’équipe du Racing 92 avant leur campagne de la Champions Cup dans la Poule A où les Ciel et Blanc débuteront leur saison le week-end du 9/10/11 décembre face au Leinster Rugby.

Avec sept de ses essais en 20 matchs de Coupe d’Europe, Wade sera une menace supplémentaire au sein de la ligne de trois-quarts francilienne. L’ancien international anglais a participé pour la première fois à la Challenge Cup en 2010/2011, et il a disputé quatre saisons consécutives avant de faire ses débuts en Coupe d’Europe en 2014, contre le Leinster Rugby. Wade a ensuite disputé trois autres saisons de la Coupe d’Europe, en participant aux demi-finales de 2016 et en marquant à nouveau contre le Leinster en quarts de finale, en 2017.