Alors que trois clubs sud-africains disputeront la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, les Springboks ont pris le meilleur sur l’Australie lors de la quatrième journée du Rugby Championship (24-8).

Dans moins de cent jours désormais, les Bulls, les Sharks et les Stormers effectueront leur grand début sur la scène européenne ! Pour l’heure, les Sud-Africains se sont illustrés lors de la quatrième journée du Rugby Championship en prenant le meilleur sur l’Australie (24-8). Dans l’antre de l’Allianz Stadium de Sydney, les champions du monde en titre ont en effet inscrit quatre essais par l’intermédiaire de Damian De Allende, Franco Mostert, Makazole Mapimpi, et du jeune trois-quarts aile des Bulls Canan Moodie, âgé de 19 ans.

Dans le même temps, le demi d’ouverture des Stormers Damian Willemse a réussi une transformation. François Steyn, qui disputera pour sa part l’EPCR Challenge Cup avec les Cheetahs, a ajouté une transformation. Plus tôt dans la journée, Emiliano Boffelli, buteur d’Edimburgh Rugby, a marqué les seuls points de l’Argentine sur pénalité lors de la lourde défaite des Pumas face aux All Blacks (53-3), à Hamilton. Pour rappel, Boffelli a marqué 63 points en cinq matchs de l’ECPR Challenge Cup la saison dernière et sera un joueur clé du club écossais lors de la prochaine édition de la Coupe d’Europe.