L’EPCR a le plaisir d’annoncer que son nouveau partenaire SuperSport devient diffuseur exclusif de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup en Afrique du Sud, ainsi que dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne, pour les prochaines saisons.

A l’occasion de la participation historique des clubs sud-africains à la Champions Cup et Challenge Cup, SuperSport va accroître la visibilité des deux tournois d’élite de l’EPCR grâce à une programmation complète.

Jusqu’à la fin de la saison 2024/2025, cet accord de trois ans permettra à SuperSport de diffuser tous les matchs de la phase de poules et de la phase éliminatoire, dont les finales 2023 qui auront lieu à l’Aviva Stadium de Dublin.

En plus de voir les Stormers, les Bulls, les Sharks, les Lions et les Cheetahs jouer leurs premières rencontres dans les compétitions de l’EPCR début décembre, les téléspectateurs de SuperSport pourront profiter des matchs disputés par des clubs renommés de TOP 14 et de Premiership tels que le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Racing 92, les Leicester Tigers, les Harlequins, ou les Saracens.
« Les partenariats de télédiffusion sont des éléments essentiels de notre stratégie de développement des audiences sur de nouveaux territoires et nous sommes ravis que SuperSport devienne notre diffuseur officiel pour le nouveau cycle », a déclaré Dominic McKay, Président de l’EPCR.

« Après des Finales très réussies à Marseille au mois de mai, nous sommes convaincus que SuperSport répondra présent en termes de croissance des audiences et d’innovation alors que nous accueillons les clubs sud-africains au sein des tournois de l’EPCR ».

Tex Teixeira, Responsable du contenu chez SuperSport, a commenté : « Nos équipes sud-africaines ont une fière tradition et sont des marques internationales respectées dans le monde du rugby. Le fait de pouvoir désormais participer à des compétitions européennes de haut niveau contre certains des meilleurs clubs au monde est un grand progrès pour nos équipes et, surtout, pour les amateurs de rugby ».

« Comme pour l’United Rugby Championship, nous nous engageons à collaborer étroitement avec nos partenaires clés et à continuer à créer des stars. Nous nous efforcerons de trouver le juste équilibre entre satisfaire nos clients traditionnels et fidèles et proposer des offres alternatives et plus pointues pour les fans de rugby plus jeunes et plus occasionnels ».

L’EPCR a annoncé récemment la signature d’un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FloSports qui devient diffuseur exclusif des deux tournois aux Etats-Unis jusqu’à la fin de la saison 2024/2025.

Dans le cadre de cet accord historique, la Champions Cup et la Challenge Cup seront groupées avec des rencontres de TOP 14 et d’United Rugby Championship, donnant aux téléspectateurs américains un accès sans précédent à ces quatre compétitions sur une même plateforme.

L’EPCR annoncera prochainement d’autres accords pluriannuels de partenariats de télédiffusion pour ses territoires principaux, France, Royaume-Uni et Irlande, avant de dévoiler les dates exactes, horaires et diffuseurs des rencontres de la saison 2022/2023.