La Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup vont bénéficier d’une visibilité accrue sur le marché américain en plein essor, après la signature d’un partenariat de trois ans entre l’EPCR et la plateforme de streaming FloSports.

En tant que diffuseur exclusif des tournois de l’EPCR aux Etats-Unis jusqu’à la fin de la saison 2024/2025, FloSports retransmettra des matchs de chaque week-end de la phase de poules et de la phase éliminatoire, dont les finales en mai 2023 à l’Aviva Stadium de Dublin.

Dans le cadre de cet accord historique, la Champions Cup et la Challenge Cup seront groupées avec des rencontres de TOP 14 et d’United Rugby Championship (URC), donnant aux téléspectateurs américains un accès sans précédent à ces quatre compétitions sur une même plateforme.

Grâce à cette collaboration inédite entre l’EPCR, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et l’URC, FloSports diffusera près de 450 matchs, soit plus de 600 heures de rugby de haut niveau durant la saison 2022/2023.

En plus de profiter des rencontres disputées par de célèbres clubs comme le Stade Toulousain, les Leicester Tigers ou le Leinster Rugby, les spectateurs américains pourront également suivre les meilleurs joueurs sud-africains à l’occasion de la première participation des Stormers, Bulls, Sharks, Lions et Cheetahs à la Champions Cup et Challenge Cup.

« La Champions Cup est le meilleur tournoi international de rugby de clubs et nous sommes ravis de renforcer la portée de notre compétition phare, ainsi que de la Challenge Cup, grâce à ce partenariat avec FloSports, aux côtés de deux de nos ligues, la LNR et l’URC », a déclaré Dominic McKay, Président de l’EPCR.

« Le marché américain est une priorité stratégique pour l’EPCR qui cherche à développer les audiences et la notoriété de ses compétitions de classe mondiale dans de nouveaux territoires. Grâce à la mise à disposition de la Champions Cup et Challenge Cup, du TOP 14 et de l’URC sur la plateforme de référence du rugby aux Etats-Unis à partir de cette saison, un plus grand nombre de fans pourra regarder le meilleur du rugby international de clubs ».

« C’est la première fois que nous collaborons avec nos ligues sur des accords de droits TV internationaux. Nous sommes donc fiers de marquer l’histoire aux côtés de FloSports », a ajouté McKay.

« Nous sommes ravis de travailler avec ces trois organisateurs de compétitions de haut niveau pour créer une alliance sportive historique dont la mission est de soutenir la croissance globale du rugby aux Etats-Unis », a commenté Ryan Fenton, Directeur de l’acquisition des droits internationaux chez FloSports.

« Ces partenariats avec l’EPCR, la LNR et l’URC sont tout à fait en adéquation avec notre vision de développement du rugby aux Etats-Unis via des investissements continus dans les droits TV pour proposer une programmation en direct inégalée incluant une couverture de l’actualité et des analyses pertinentes, tout en construisant une plateforme incontournable pour les fans de ce sport ».

L’EPCR annoncera prochainement d’autres accords pluriannuels de partenariats de télédiffusion pour ses territoires principaux, France, Royaume-Uni, Irlande et Afrique du Sud, avant de dévoiler les dates exactes, horaires et diffuseurs des rencontres de la saison 2022/2023.

A propos de FloSports
Fondé en 2006, FloSports est un service de streaming vidéo par abonnement dédié au sport, offrant un accès en direct et à la demande à des centaines de milliers de compétitions dans plus de 25 catégories sportives aux États-Unis et à l’étranger. La vision de FloSports est de donner aux sports peu médiatisés la visibilité qu’ils méritent. Avec une bibliothèque croissante de plus de 300 000 heures de contenu de qualité comprenant notamment des actualités, commentaires d’experts, films et documentaires, FloSports s’est imposé comme un leader innovant du streaming sportif. Votre sport a enfin une plateforme. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site flosports.tv.