
Eben Etzebeth, qui a rejoint les Sharks cet été, ici en action avec Toulon lors de la dernière campagne de l'EPCR Challenge Cup.
Quatre joueurs des Sharks, qui pourraient être les hommes clés de la formation basée à Durban lors de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, seront titulaires avec les Springboks pour défier la Nouvelle-Zélande à l’occasion de la première journée du Rugby Championship.
Samedi (17h05), à Nelspruit, l’Afrique du Sud affrontera les All Blacks lors de la première journée du Rugby Championship. Quatre joueurs des Sharks de Durban, qui disputeront la prochaine édition de la Champions Cup, dans la Poule A, seront à l’honneur contre les Néo-Zélandais. Le centre Lukhanyo Am, l’ailier Makazole Mapimpi, le flanker Siya Kolisi et le deuxième-ligne Eben Etzebeth débuteront en effet cette rencontre sous le maillot des Springboks. Dans le même temps, les Stormers, qui seront également engagés en Coupe d’Europe, seront représentés par deux joueurs : le pilier Frans Malherbe et l’arrière Damian Willemse.
🚨REVELATION DU PROGRAMME DU WEEKEND 🚨
Vos week-ends de #ChampionsCup 2022/23 sont dans l’agenda et les dates et horaires de coups d’envoi arrivent très bientôt 🙌
Notez sur 10 l’ordre de passage de votre équipe… 👇
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) July 21, 2022
Kurt-Lee Arendse, qui évolue avec les Bulls, l’autre club sud-africain qualifié en Champions Cup, a été titularisé à l’aile et honorera sa deuxième sélection. Les autres joueurs des Springboks, qui devraient figurer sur la scène européenne la saison prochaine, sont le demi d’ouverture des Leicester Tigers Handré Pollard et le numéro 8 Jasper Wiese, ainsi que le pilier du Racing 92 Trevor Nyakane. Bongi Mbonambi et Jaden Hendrikse, qui jouent pour les Sharks, débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants, tout comme Steven Kitshoff et Salmaan Moerat des Stormers.
- Cliquez ICI pour tout savoir sur les Sharks de Durban !