Finaliste à trois reprises de la Coupe d’Europe et vainqueur de l’EPCR Challenge Cup avec l’ASM Clermont Auvergne en 2019, Wesley Fofana a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur professionnel à l’âge de 34 ans.

Il restera comme l’un des joueurs emblématiques de l’ASM Clermont Auvergne et du rugby français ! Après 15 années passées sous le maillot du club auvergnat, Wesley Fofana a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Agé de 34 ans, le trois-quarts centre du XV des Volcans a indiqué qu’il n’irait pas au terme de son contrat, en 2023. « Après 15 années au sein de l’ASM et de la belle famille du rugby français, une nouvelle page se tourne pour moi. Ces deux dernières années ont parfois été difficiles à gérer. Un constat évident que mon corps n’encaissait plus le niveau d’exigence que demande maintenant le rugby professionnel. Je fais donc le choix d’anticiper l’arrêt de ma carrière », a expliqué Wesley Fofana sur les réseaux sociaux.

Joueur d’un seul club, Wesley Fofana s’est illustré sur la scène européenne en disputant trois finales de la Champions Cup : en 2013 contre le RC Toulon (16-15), en 2015 toujours contre le RCT (24-18), enfin en 2017 face aux Saracens (28-17). S’il n’a jamais réussi à conquérir le Graal dans cette compétition, Fofana a en revanche brillé dans l’EPCR Challenge Cup où il a soulevé le trophée en 2019, contre le Stade Rochelais, au stade St Jame’s Park de Newcastle (36-16). L’international français aux 48 sélections (entre 2012 et 2019) aura disputé un total de 60 matchs sur la scène européenne pour 26 essais inscrits.