Engagé dans la Poule A de la Champions Cup pour la campagne 2022/2023, le Castres Olympique a renforcé son staff technique avec l’ancien demi de mêlée du CO Rory Kockott qui prendra en charge la défense.

Après une campagne européenne 2021/2022 où ils ont bousculé les Harlequins et le Munster Rugby en phase de poules, les Castrais se préparent pour une nouvelle édition de la Champions Cup. Engagé dans la Poule A la saison prochaine, le Castres Olympique retrouvera les Exeter Chiefs et Edinburgh Rugby. Afin de rivaliser dès la phase de poules, le club tarnais a annoncé ce vendredi que l’ancien demi de mêlée Rory Kockott, qui s’est retiré des terrains dernièrement, sera l’entraîneur de la défense. « Je suis très heureux de pouvoir intégrer le staff de Pierre-Henry Broncan pour lequel j’ai la plus grande considération et auquel j’espère amener ma contribution pour permettre au CO de rester au plus haut niveau », a confié Kockott, âgé de 36 ans, sur le site du club.

Le Président de Castres Pierre-Yves Revol a pour sa part expliqué que Kockott apportera toute son expérience à l’équipe tarnaise. « Il y a eu des moments difficiles pour lui en fin de saison mais nous faisons tous la part des choses et l’important est de pouvoir bénéficier de ses compétences au service du collectif », a-t-il indiqué. Rory Kockott remplacera Joe Worsley au chevet de la défense du CO. Pour rappel, le numéro 9 d’origine sud-africaine a passé 11 saisons sous les couleurs du Castes Olympique avec lequel il a remporté deux titres de champion de France (2018, 2022).