Alors que les affiches de la phase de poules de la Champions Cup 2022/2023 sont désormais connues, l’ASM Clermont Auvergne, finaliste à trois reprises de la Coupe d’Europe, se prépare à « un super challenge » face aux Leicester Tigers et à la formation sud-africaine des Stormers.

Finaliste à trois reprises de la Coupe d’Europe (2013, 2015 et 2017), l’ASM Clermont Auvergne se prépare à vivre une nouvelle aventure en Champions Cup ! Engagé dans la Poule A de la phase de poules, dont le tirage au sort a eu lieu mardi depuis l’Aviva Stadium de Dublin, le club auvergnat retrouvera les Leicester Tigers, champions d’Angleterre, et la formation sud-africaine des Stormers, sacrée dernièrement dans le United Rugby Championship (URC) et qui disputera sa première campagne européenne. « Nous savions qu’en étant dans le chapeau 4, le calendrier allait être excitant. En affrontant Leicester et les Stormers, c’est un super challenge qui nous sera offert pour notre campagne européenne 2022-23 », a confié sur le site de l’ASM le manager Jono Gibbes.

Et le technicien néo-zélandais d’ajouter : « C’est aussi la promesse d’avoir deux formidables rencontres dans notre stade où l’ambiance sera bouillante face à deux des meilleures équipes de la compétition. Nous avons hâte de nous confronter à l’une des meilleures équipes anglaise mais aussi au rugby sud-africain que nous allons découvrir. Cela donne une saveur particulière à cette saison de Champions Cup ». Pour rappel, lors de la campagne 2021/2022, les Jaunards avaient déjà croisé la route de Leicester mais s’étaient inclinés lors des huitièmes de finale en deux manches (56-27 score cumulé).