L’équipe sud-africaine des Lions est prête à se lancer dans l’EPCR Challenge Cup après avoir pris connaissance de ses adversaires en phase de poules de la campagne 2022/2023.

La formation du United Rugby Championship (URC) affrontera le Stade Français Paris et les Worcester Warriors dans la Poule B lorsque la compétition débutera en décembre prochain. L’entraîneur en chef Ivan van Rooyen a déclaré que toutes les personnes associées au club avaient hâte de découvrir cette compétition après avoir été ajoutées au tournoi 2022/2023 dans le cadre d’une expansion historique. « Nous sommes vraiment ravis de faire partie de l’EPCR Challenge Cup. C’est une excellente opportunité, non seulement pour les joueurs, les entraîneurs et la direction, mais aussi pour les fans, de vraiment s’imprégner de la culture européenne du rugby », a-t-il déclaré au Citizen.

Et d’ajouter : « Nous sommes vraiment impatients de relever le défi de jouer en Europe, dans de nouveaux stades avec un style de rugby et des styles d’entraînement différents. Nous jouons au Stade Français à domicile et à l’extérieur à Paris. Nous connaissons leur riche histoire. Ils ont également quelques Sud-Africains dans leur équipe. Et les Worcester Warriors [sont] une équipe avec beaucoup de caractère et une équipe coriace. » Cette saison, les Lions ont terminé à la 12ème place du United Rugby Championship après avoir remporté seulement huit de leurs 18 matchs et à la dernière place de la Currie Cup avec deux victoires en 12 matchs.

  • Cliquez ICI pour tout savoir sur les Lions de Johannesburgh !