Quarts de finaliste cette saison en Champions Cup, les Leicester Tigers ont remporté la finale du championnat d’Angleterre en disposant au bout du suspense des Saracens, à Twickenham (15-12).

Le suspense était à son comble samedi dans le Temple du Rugby, à Twickenham ! A l’occasion de la finale du championnat d’Angleterre, les Leicester Tigers ont en effet été sacrés grâce au drop décisif de l’ouvreur Freddie Burns à la 80ème minute de jeu (15-12). « Gagner le championnat est spécial, mais le gagner dans ce club, avec ce groupe de joueurs, signifie plus que tout. Nous sommes toujours dans le combat. Nous ne renonçons jamais. Nous l’avons montré à maintes reprises », a indiqué à l’issue de la rencontre, au micro de la BBC, Freddie Burns dont la formation a été éliminée cette saison, face au Leinster Rugby, en quart de finale de la Coupe d’Europe (14-23).

Les Tigers ont pris le meilleur sur les Saracens, vainqueurs à trois reprises de la Coupe d’Europe, en inscrivant deux essais dans le premier acte par l’intermédiaire de Hanro Liebenberg et Jasper Wiese. De leur côté, les Sarries, demi-finalistes cette saison de l’EPCR Challenge Cup face au RC Toulon (25-16), ont inscrit quatre pénalités avec Owen Farrell (3) et Elliot Daly. Leicester, qui disputera la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, tout comme les Saracens, dont le tirage au sort des poules se tiendra le 28 juin, remporte son onzième titre dans le championnat d’Angleterre.