Qualifiée pour la prochaine édition de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est renforcée avec l’arrivée de sept nouveaux joueurs au sein du squad auvergnat. Le XV des Volcans vise ainsi une victoire en Coupe d’Europe à court terme.

Finaliste à trois reprises de la Coupe d’Europe, l’ASM Clermont Auvergne tentera de briller en Champions Cup la saison prochaine. Qualifié pour la campagne 2022/2023, le club auvergnat, qui a par ailleurs remporté la Challenge Cup à trois reprises, a annoncé cette semaine l’arrivée de sept nouveaux joueurs. Le XV des Volcans se présentera avec les demis d’ouverture Anthony Belleau et Jules Plisson, qui a remporté la Challenge Cup en 2017 avec le Stade Français Paris, les Australiens Alex Newsome (arrière) et Isae Simone (centre), enfin le trois-quarts polyvalent argentin Bautista Delguy, le centre Julien Hériteau et le troisième-ligne Loïc Godener.

Ce recrutement doit ainsi permettre aux Clermontois de se hisser au sommet du rugby européen dans les prochaines années. « Dès 2023, nous avons la volonté d’être de nouveau dans le top 6 et de jouer le titre de champion. On ne va pas se cacher, l’ambition est là ! Et dès l’année d’après, notre volonté est de jouer la victoire en Coupe d’Europe, avec un recrutement en conséquence et des facteurs X à venir…», a expliqué le président de Clermont Jean-Michel Guillon. Pour rappel, l’ASM Clermont Auvergne a atteint cette saison les huitièmes de finale de la Champions Cup. Les Auvergnats ont chuté face à la formation anglaise des Leicester Tigers.