A la conclusion d’un essai sublime du Leinster Rugby, contre le Stade Toulousain (40-17), Josh van der Flier a été plébiscité pour le plus bel essai des demi-finales de la Champions Cup.

Alors que le Leinster Rugby a décroché son billet pour la finale de la Champions Cup, sur sa pelouse de l’Aviva Stadium contre le Stade Toulousain (40-17), l’essai de Josh van der Flier a recueilli le plus de votes des fans et a été le premier choix des experts. Magnifiquement servi par Jonathan Sexton, après une prise d’intervalle déterminante du demi d’ouverture à l’entrée des 22 mètres, le flanker de la province irlandaise a résisté au retour des défenseurs toulousains pour aplatir le deuxième essai de son équipe (19ème).

« Ce brillant essai collectif démontre le potentiel offensif du Leinster et l’interaction entre les avants et les arrières. Le deuxième-ligne Ross Molony a bien fixé la défense de Toulouse avant d’ajuster une belle passe en retrait pour Sexton. La classe de Sexton et le soutien parfait de van der Flier ont permis au Leinster d’inscrire un essai clinique », a commenté Shane Horgan (Virgin Media).