Qualifié pour la finale de la Champions Cup face au Stade Rochelais, le 28 mai à Marseille, le Leinster Rugby a réalisé une performance impressionnante en demi-finale contre le Stade Toulousain (40-17).

Sacré à quatre reprises en Coupe d’Europe, le Leinster Rugby a affiché tout son talent en demi-finale ! Opposée au Stade Toulousain, champion d’Europe en titre, la province irlandaise a impressionné par sa maîtrise collective pour écarter les Rouge et Noir à l’Aviva Stadium de Dublin (40-17). « Il faut féliciter les joueurs. Il y a eu de très bonnes choses dans notre jeu. C’était incroyable pour eux de jouer dans une telle ambiance contre une très, très bonne équipe de Toulouse », a souligné l’entraîneur en chef du Leinster Leo Cullen.

Et l’ancien deuxième-ligne irlandais d’ajouter : « Les Toulousains se sont accrochés et accrochés. Ils restent une menace pendant tout le match. Vous avez pu voir qu’en première mi-temps, nous avons attaqué dans leurs 22 mètres et nous avons perdu le ballon avant qu’ils remontent tout le terrain. »

Les Leinstermen ont finalement eu le dernier mot en inscrivant quatre essais signés James Lowe (2), Josh van der Flier et Hugo Keenan. « C’était une bonne performance dans l’ensemble. Il y a encore de la place pour progresser, comme toujours, mais livrer une grosse performance en demi-finale, ça fait plaisir », a confié Cullen. Le 28 mai prochain, en finale de la Champions Cup disputée à l’Orange Vélodrome de Marseille, le Leinster Rugby retrouvera le Stade Rochelais. L’an passé, les Irlandais avaient été éliminés par les Maritimes au stade des demi-finales (32-23).

  • Cliquez ICI pour acheter vos billets pour les finales de l’EPCR disputées le 27/28 mai à Marseille !