Qualifié pour les quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup face aux London Irish, le RC Toulon a réalisé une grande performance en s’imposant sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (16-29), à l’occasion de la 24ème journée du TOP 14.

Le RC Toulon surfe sur une dynamique impressionnante ! Dimanche, dans le cadre de la 24ème journée du TOP 14, les Toulonnais ont décroché une cinquième victoire consécutive en disposant, à Chaban-Delmas, de l’Union Bordeaux-Bègles (16-29). « On a eu de la maîtrise dans ce qu’on essaye de faire. Ce groupe a une force de caractère, un groupe qui ne lâche rien. On revient à chaque fois, on se jette dans les roues, on est disciplinés, investis. Cela fait plaisir, je suis fier de voir le comportement des gars, cette atmosphère qui règne », a indiqué au coup de sifflet final le manager du RCT Franck Azéma dont la formation, actuellement 8ème du TOP 14, peut toujours espérer se qualifier pour les phases finales du championnat.

Et d’ajouter : « Il faut féliciter les joueurs qui ont des certitudes, ils ont confiance en ce qu’ils font. Les mecs sont frais. Et puis il y a nos individualités qui peuvent s’exprimer dans ce collectif. » Les Varois ont disposé des Girondins en inscrivant deux essais signés de l’arrière Aymeric Luc, ainsi que 19 points au pied du demi d’ouverture Louis Carbonel. Pour rappel, le RC Toulon retrouvera les London Irish, le 8 mai dans son enceinte de Félix-Mayol, en quart de finale de l’EPCR Challenge Cup.

  • Retrouvez ICI les affiches des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup !