Les quarts de finale de la Champions Cup, et de l’EPCR Challenge Cup, verront plusieurs équipes s’affronter pour la première fois sur la scène européenne.

Deux des quarts de finale de la Champions Cup proposeront des rencontres inédites ! Le Stade Rochelais accueillera en effet Montpellier Hérault Rugby tandis que le Racing 92 recevra les Sale Sharks. Dans un affrontement 100% français, La Rochelle, finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, accueille les derniers vainqueurs de la Challenge Cup. Deux équipes qui ont disputé un total de 82 matchs de Coupe d’Europe.

Si les deux équipes ont l’habitude de se croiser en TOP 14, elles se disputeront une place en demi-finale de la Champions Cup, au stade Marcel Deflandre le 7 mai, pour la première fois dans une rencontre de Coupe d’Europe. Finaliste à trois reprises de la Coupe d’Europe, le Racing 92 accueille de son côté Sale, deux fois vainqueur de la Challenge Cup. Le Racing a disputé 81 matchs de Coupe d’Europe dans son histoire, tandis que Sale en a disputé 71. Mais ces deux formations s’affronteront pour la première fois en compétition européenne, à Paris La Défense Arena, le 8 mai.

Dans le même temps, les quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup verront Gloucester Rugby, vainqueur à deux reprises de la compétition, et les Saracens, triples champions d’Europe, s’affronter pour la première fois dans un tournoi européen, le 6 mai au Kingsholm Stadium. Les Sarries ont évidemment l’habitude de rendre visite à Gloucester en Gallagher Premiership, mais ce sera leur premier duel européen dans cette enceinte.

Enfin, Lyon recevra les Glasgow Warriors. Bien que les deux équipes se soient rencontrées lors de la phase de poules de la Champions Cup en 2018, avec deux victoires de la formation écossaise, elles ne se sont jamais affrontées en Challenge Cup. Leur affrontement au Matmut Stadium de Gerland, le 7 mai, sera d’autant plus passionnant à suivre.

  • Retrouvez ICI les affiches des quarts de finale de la Champions Cup !
  • Retrouvez ICI les affiches des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup !