Victorieux de Benetton Rugby (36-17) en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon retrouvera les London Irish, en quart, sur sa pelouse de Félix-Mayol.

Les Toulonnais ont dû s’employer mais les hommes de Franck Azéma ont finalement eu le dernier mot face à Benetton Rugby. Opposé à la formation italienne à l’occasion des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RCT s’est imposé (36-17) après avoir été bousculé par des Transalpins accrocheurs. « C’est quand même un résultat positif. Nous connaissons le caractère accrocheur des équipes italiennes et le Benetton Trévise n’a jamais rien lâché. De notre côté, il faut souligner le gros travail de nos avants qui nous ont mis dans l’avancée », a souligné au coup de sifflet final le trois-quarts aile international Gabin Villière.

Auteur de trois essais sur l’ensemble du match, les Varois ont fait la différence à la 78ème minute de jeu avec un essai de Jules Coulon. « C’est mon tout premier essai à Mayol, en plus devant ma famille. C’était incroyable ! C’est une fierté de faire partie de ce groupe et de récompenser tous les efforts de l’équipe par cet essai », a indiqué le jeune troisième-ligne toulonnais âgé de 19 ans. Alors que les finales de l’EPCR Challenge Cup et de la Champions Cup se disputeront cette saison à Marseille, le week-end du 27/28 mai, les Toulonnais auront à coeur d’emmener leurs supporters jusqu’au Vélodrome. Mais il leur faudra pour cela prendre le meilleur sur les London Irish, tombeurs du Castres Olympique, en quart de finale.

  • Retrouvez ICI les affiches des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup !