La phase à élimination directe de la Champions Cup 2021/2022 débute ce week-end avec la première manche des huitièmes de finale. Une pléiade de matchs alléchants sont au programme.

Comme toujours, toutes les rencontres seront diffusées en France en direct sur beIN SPORTS, tandis que France 2 proposera deux affiches, le samedi et le dimanche. Les huitièmes de finale débuteront vendredi soir avec un choc passionnant entre deux provinces irlandaises : le Connacht Rugby accueille le Leinster Rugby au Sportsground, à 21h00, alors que la formation de Leo Cullen vise un cinquième titre européen.

Cinq matchs seront à l’affiche le samedi, en commençant par une opposition 100% anglaise entre les Sale Sharks et les Bristol Bears. Une rencontre proposée gratuitement au Royaume-Uni sur Channel 4 et qui est également disponible sur Virgin Media à 14h00. Au même moment en France, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais s’affronteront au Stade Chaban-Delmas dans un affrontement qui s’annonce palpitant.

Le Stade Toulousain, tenant du titre, disputera son huitième de finale contre l’Ulster Rugby à 16h15 alors que les deux équipes se rencontreront pour la 12ème fois sur la scène européenne. À 18h30, les Exeter Chiefs accueillent le Munster Rugby à Sandy Park dans un duel d’anciens champions, Exeter ayant été sacré en 2020 tandis que le Munster a soulevé le trophée en 2006 et 2008. Toujours à 18h30, le Stade Français Paris et le Racing 92 se défieront au Stade Jean-Bouin, une semaine après la rencontre des deux équipes en TOP 14. Le Racing 92 a fini en tête de la Poule A, avec quatre victoires sur quatre, et sera impatient de confirmer sa forme du moment dans la phase à élimination directe.

Deux matchs seront enfin à l’honneur dimanche avec Montpellier Hérault Rugby et l’ASM Clermont Auvergne qui accueilleront respectivement les Harlequins et les Leicester Tigers. Le MHR reçoit les Quins à 14h00 au GGL Stadium alors que les champions de la Gallagher Premiership sont en quête d’un premier titre en Champions Cup. De son côté, Leicester, qui a dominé la Poule B, se rendra au Stade Marcel-Michelin pour affronter l’ASM à 16h15 lors du dernier match du week-end.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !