La phase de poules de l’EPCR Challenge Cup s’achèvera ce week-end avec huit des dix équipes en lice impatientes de décrocher leurs billets pour les huitièmes de finale. Vous pourrez suivre la cinquième journée sur epcrugby.tv.

La cinquième et dernière journée débute vendredi soir avec quatre équipes engagées dans la Poule C et qui tenteront de rejoindre les London Irish dans la phase à élimination directe. Le CA Brive accueille les Saracens à 21h00 alors que les deux équipes sont actuellement à égalité avec 6 points. Une rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS. Dans le même temps, Edinburgh Rugby, qui occupe la deuxième place de la poule avec 10 points, accueille la Section Paloise. Pau a besoin d’une victoire au DAM Health Stadium pour conserver ses espoirs de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Les deux autres poules se dérouleront samedi, avec quatre rencontres au programme. Benetton Rugby accueille l’USAP, dans la Poule B, à 16h15. Les deux équipes, à égalité de points, devront éviter tout faux-pas pour rester en course dans la compétition cette saison. L’autre rencontre de la Poule B, entre les Dragons et Gloucester Rugby, débutera à 21h00. La province galloise a impérativement besoin de s’imposer alors que les Anglais sont déjà qualifiés.

Les deux derniers matchs de la Poule A débuteront également à 21h00. Les Newcastle Falcons accueilleront Zebre Parma et le Biarritz Olympique sera opposé à Aguiléra au RC Toulon, qui est déjà qualifié. Si la formation italienne est hors course pour accéder à la phase à élimination directe, Newcastle et Biarritz auront à coeur de s’imposer pour assurer une place en huitième de finale. En cas de succès de Newcastle et Biarritz, les Worcester Warriors devraient alors s’appuyer sur d’autres résultats pour figurer parmi les meilleurs quatrièmes.

  • Retrouvez ICI le programme de la 5ème et dernière journée de l’EPCR Challenge Cup !