Alors que le Munster Rugby retrouvera les Exeter Chiefs lors des huitièmes de finale de la Champions Cup, en avril prochain, nous vous proposons de revenir sur le match décisif de la Poule 2, lors de l’édition 2018/2019 de la Coupe d’Europe, qui a vu les deux équipes s’affronter à Thomond Park.

Munster Rugby 9 Exeter Chiefs 7

L’ouvreur Joey Carbery a marqué les neuf points du match pour offrir la victoire au Munster, à domicile, contre Exeter et envoyer la formation de Limerick en quarts de finale de la Champions Cup pour la 18ème fois de son histoire. Ce succès à Thomond Park a permis à la province irlandaise de terminer en tête de la Poule 2 et d’être la seule équipe de son groupe qualifiée pour les quarts de finale. L’ambiance à Thomond Park était exceptionnelle dès le coup d’envoi et Carbery a marqué les premiers points de la soirée avec une pénalité réussie à la sixième minute de jeu.

Exeter est revenu en force avec le seul essai du match inscrit par le flanker Don Armand à la conclusion d’un maul. Un essai transformé par Joe Simmonds. L’international irlandais Carbery a ensuite réduit l’écart à 7-6, avant la pause, alors que la défense du Munster restait solidaire à l’image du pilier Tadhg Beirne, désigné Homme du Match.

La seconde période fut tout aussi intense que la première, les deux équipes réalisant une prestation défensive impressionnante pour s’assurer qu’aucun adversaire ne franchisse leur ligne d’en-but. Joey Carbery, une semaine après avoir inscrit 26 points à Gloucester, a toutefois donné à son équipe une avance décisive en inscrivant la pénalité de la victoire à la 75ème minute. Exeter n’a pu répondre alors que le Munster a tenu bon pour décrocher une victoire mémorable.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !