Tenant en titre de la Coupe d’Europe, le Stade Toulousain a réalisé une belle performance en disposant avec le bonus offensif de Montpellier Hérault Rugby (35-10), leader du TOP 14, à l’occasion d’un match en retard de la 15ème journée.

Champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain se tient prêt à défendre sa couronne dès les huitièmes de finale de la Champions Cup. Le 9 avril prochain, les Rouge et Noir retrouveront en effet la province irlandaise de l’Ulster Rugby avec tous leurs internationaux dont Antoine Dupont, nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2022. Mais en attendant de basculer sur la phase à élimination directe de la Champions Cup, Toulouse avait rendez-vous avec Montpellier Hérault Rugby, leader du TOP 14, lors d’un match en retard de la 15ème journée. Et les Toulousains ont parfaitement répondu présent en s’imposant avec le bonus offensif sur leur pelouse d’Ernest-Wallon (35-10).

Les Haut-Garonnais ont pris le meilleur sur les Héraultais en inscrivant cinq essais par l’intermédiaire de Juan Cruz Mallia, Maxime Médard, Martin Page-Relo, Lucas Tauzin et Baptiste Germain. Sans oublier huit points au pied de Zack Holmes. « On est très contents. On s’était préparé pour jouer un gros match, j’avais parlé de finale des doublons dans la semaine et on l’a bien gérée, avec le bon état d’esprit. Ce match était important pour la suite de la saison, et en plus on arrive à gagner avec le bonus. Pour le groupe et la confiance de nos jeunes qui ont beaucoup joué dans les doublons, c’est une bonne chose », a indiqué au coup de sifflet final l’entraîneur de la mêlée toulousaine Virgile Lacombe. Grâce à ce succès, le Stade Toulousain retrouve le TOP 6 avec une cinquième place. De son côté, le MHR reste leader du TOP 14. Pour rappel, les Cistes retrouveront les Harlequins en huitième de finale de la Champions Cup.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !