Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup sous les couleurs du Stade Toulousain, Antoine Dupont a remporté le Tournoi des Six Nations et réalisé le Grand Chelem avec le XV de France.

Lauréat du Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021, Antoine Dupont, également en lice cette année pour décrocher ce prix, a une nouvelle fois démontré son exceptionnel talent. Alors qu’il disputera les huitièmes de finale de la Champions Cup avec le Stade Toulousain, le 9 avril prochain face à la province irlandaise de l’Ulster Rugby, le demi de mêlée international s’est illustré sous la tunique du XV de France en décrochant le Grand Chelem, lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations, face à l’Angleterre (25-13). « Il y a énormément de bonheur. On avait envie de gagner pour nous et pour nos supporters. Ce sont des émotions fortes. L’état d’esprit nous permet de gagner les matches, notamment dans les moments de tension que l’on vit tous les week-ends », a confié le capitaine des Bleus à l’issue de la rencontre.

Et d’ajouter : « Certains joueurs ont de grandes carrières sans soulever de trophées. Je sais que je suis très chanceux d’évoluer dans une génération qui performe. Quand on est dans une dynamique comme ça, on n’a pas envie que ça s’arrête. » Les Bleus ont pris le meilleur sur les Anglais en inscrivant trois essais signés du trois-quarts centre du Racing 92 Gaël Fickou, du troisième-ligne du Stade Toulousain François Cros, enfin du numéro 9 des Rouge et Noir Antoine Dupont. Au total, 18 joueurs, dont 10 Toulousains, sacrés lors de ce Grand Chelem, disputeront la phase à élimination directe de la Coupe d’Europe en avril prochain.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !