Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon a réalisé une très bonne opération comptable, en match en retard de la 15ème journée du TOP 14, en surclassant le Stade Rochelais (41-11).

Premier de la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon est déjà assuré de disputer les huitièmes de la finale de la compétition, à domicile, lors du week-end du 15 avril. En attendant de basculer sur la scène européenne, le XV de la Rade a réalisé une grande performance lors de son match en retard de la 15ème journée du TOP 14. Opposés au Stade Rochelais à Mayol, les Toulonnais se sont imposés avec le bonus offensif (41-11). « On est content de la teneur de ce match qui permet de se faire du bien mentalement. On était proches à Montpellier et ce soir nous sommes récompensés. Mais il ne faut pas se tromper. On joue le maintien, on ne va pas commencer à regarder devant, mais surveiller ceux qui sont derrière », a souligné l’entraîneur des trois-quarts du RCT Julien Dupuy.

Les Varois ont pris le meilleur sur les Maritimes en inscrivant quatre essais dont un doublé de l’ancien trois-quarts aile du Stade Toulousain Cheslin Kolbe, sans oublier 21 points au pied de l’ouvreur Louis Carbonel. Grâce à ce succès, le RC Toulon occupe désormais la 10ème place du TOP 14. Pour rappel, lors de la dernière journée de la phase de poules de l’ECPR Challenge Cup, le 9 avril, les Toulonnais se déplaceront sur la pelouse du Biarritz Olympique.

  • Retrouvez ICI le programme de la 5ème et dernière journée de l’EPCR Challenge Cup !