Nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2022, le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud effectue son retour avec les Bleus pour défier l’Angleterre dans le Tournoi des Six Nations.

A l’aise aussi bien sur l’aile qu’au centre, Damian Penaud, âgé de 25 ans, a marqué trois essais lors de ces deux matchs comme titulaire cette saison en Champions Cup. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne, qui a battu 17 défenseurs lors de ces trois matchs, est nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2022. Pour l’heure, Damian Penaud a rendez-vous avec le XV de France, samedi contre l’Angleterre, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six Nations 2022. Pour rappel, Damien Penaud affrontera les Leicester Tigers en huitième de finale de la Champions Cup, dont le premier match se disputera le 10 avril prochain au Michelin.

Parmi les joueurs français qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, treize seront donc titulaires au coup d’envoi de la rencontre du XV de France, au Principality Stadium de Cardiff, dont six joueurs du Stade Toulousain (9 au total sur la feuille de match). Cinq joueurs, également retenus dans le groupe tricolore, sont eux engagés dans la campagne 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup : l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet, l’ailier du RC Toulon Gabin Villière, et ses coéquipiers du club varois Romain Taofifenua et Jean-Baptiste Gros, enfin le troisième-ligne de Lyon Dylan Cretin.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !