Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne et Montpellier Hérault Rugby ont réalisé une bonne opération au classement du TOP 14 en disposant respectivement de l’Union Bordeaux-Bègles (29-26) et du RC Toulon (18-16).

A l’approche de la phase à élimination directe de la Coupe d’Europe, l’ASM Clermont Auvergne monte en puissance. Alors qu’ils retrouveront les Leicester Tigers, le 10 avril au Michelin, à l’occasion du huitième de finale aller de la Champions Cup, les Jaunards ont enregistré une troisième victoire consécutive en TOP 14, en disposant à domicile de l’Union Bordeaux-Bègles (29-26), avec notamment un essai de Raka et 17 points au pied de Morgan Parra. « On fait une très mauvaise première période, mais on est resté dans le match. Les trois-quarts marquent un essai très important. On est content avec cette troisième victoire. Il y a beaucoup de caractère et de solidarité dans ce groupe », a commenté à l’issue du match le manager de l’ASM Jono Gibbes, dont l’équipe occupe désormais la 8ème place et peut toujours espérer se qualifier pour les phases finales.

De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles, réduite à 14 après le carton rouge adressé à Douglas à l’heure de jeu, enregistre une cinquième défaite consécutive et perd sa place de leader du TOP 14 au profit de Montpellier Hérault Rugby. Les Cistes ont en effet disposé au GGL Stadium du RC Toulon (18-16), avec un récital au pied de Louis Foursans-Bourdette, auteur de tous les points de son équipe. « Je suis satisfait de l’état d’esprit de l’équipe qui a fait preuve de résilience pour gagner ce match. On a été plutôt réaliste, même si on aurait pu perdre ce match sur le gong », a commenté au coup de sifflet final l’entraîneur des arrières montpelliérains Jean-Baptiste Elissalde. Pour rappel, le MHR retrouvera les Harlequins en huitième de finale de la Champions Cup.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !