Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup avec le Stade Toulousain, Anthony Jelonch a inscrit un essai précieux avec le XV de France, victorieux au Pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations (9-13).

Il a rendez-vous avec la phase à élimination directe de la Coupe d’Europe le 9 avril prochain. A l’occasion du huitième de finale aller de la Champions Cup, Anthony Jelonch retrouvera la province irlandaise de l’Ulster Rugby, à Ernest-Wallon, avec le Stade Toulousain, tenant en titre. Le troisième-ligne haut-garonnais s’illustre pour l’heure sous le maillot du XV de France. A l’occasion du déplacement des Bleus au Pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations, Anthony Jelonch a inscrit le seul essai de la rencontre, à la 9ème minute de jeu, scellant ainsi le succès tricolore au Principality Stadium de Cardiff (9-13).

Un autre joueur du Stade Toulousain s’est avéré tout aussi décisif : François Cros. Le flanker des Rouge et Noir a été un véritable leader de combat pour repousser les assauts gallois. « On a montré du caractère. C’est top, notre grosse défense nous a permis de l’emporter. On s’est un peu exposé, on a offert des opportunités, mais notre défense et notre état d’esprit ont été exceptionnels », a souligné François Cros à l’issue de la rencontre, alors que son coéquipier Peato Mauvaka, le talonneur du Stade Toulousain, récupérait quelques minutes plus tôt au sol le ballon de la victoire. A noter enfin que l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet, qui dispute cette saison l’EPCR Challenge Cup dans la Poule B, a inscrit 8 points au pied.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !