Sacré à deux reprises en Challenge Cup, l’emblématique troisième-ligne de Montpellier Hérault Rugby Fulgence Ouedraogo a annoncé ce jeudi qu’il mettrait un terme, en fin de saison, à son exceptionnelle carrière.

Une page de l’histoire de Montpellier Hérault Rugby se tournera à l’issue de la saison. Ce jeudi, Fulgence Ouedrago (35 ans) a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière après 18 saisons passées sous les couleurs du MHR, son unique club. « C’est une décision dure à prendre, parce que j’ai grandi dans ce club, j’ai commencé à 18 ans en équipe première. Je me dis que le métier que j’ai connu pendant 18 ans va s’arrêter, tourner la page n’est pas évident. Donc il y a de l’appréhension. Mais je pense que c’est le bon moment, il ne faut pas faire la saison de trop, soumettre trop longtemps son corps à rude épreuve. C’est un bon timing », a expliqué le capitaine montpelliérain qui compte par ailleurs 39 sélections avec le XV de France.

Durant son exceptionnelle carrière, Fulgence Ouedraogo a connu de très grands moments, notamment deux titres en Challenge Cup, en 2016 face aux Harlequins (26-19) et plus récemment, en 2021, contre les Leicester Tigers (18-17). Le flanker du MHR pourrait ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Pour rappel, Montpellier Hérault Rugby est qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup. Le 10 avril prochain, le club entraîné par Philippe Saint-André retrouvera en effet les Harlequins lors du match aller.