Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Français Paris a disposé du Stade Toulousain, tenant en titre de la Coupe d’Europe, au bout du suspense lors de la 20ème journée du TOP 14 (23-16).

Le 9 avril prochain, le Stade Français Paris retrouvera le Racing 92 lors du match aller du huitième de finale de la Champions Cup. En attendant de basculer à nouveau sur la scène européenne, les Parisiens se sont distingués lors de la 20ème journée du TOP 14 en disposant, à la dernière seconde, du Stade Toulousain (23-16), vainqueur la saison passée de la Coupe d’Europe. « On s’attendait à un énorme combat donc on n’a pas été surpris. On a su trouver les ressources, je sentais que ça allait être très compliqué mais enfin, cette dernière action…. je suis très soulagé de cette victoire. Je suis très content et ça aurait été dur pour nous, pour le reste de notre saison, si on était resté sur un match nul », a confié à l’issue de la rencontre le manager des Soldats Roses Gonzalo Quesada.

Les joueurs du Stade Français Paris ont pris le meilleur sur les Toulousains en inscrivant deux essais dont un dans le temps additionnel de la seconde période, à la 83ème minute de jeu, signé Kylan Hamdaoui après une superbe percée du centre néo-zélandais Laumape. Mais le grand artisan de la victoire parisienne fût le demi d’ouverture et buteur Joris Segonds, auteur de 13 points au pied. De leur côté, les Toulousains ont réussi à franchir la ligne d’en-but adverse à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Cramont, sans oublier 11 points au pied de Zack Holmes. En vain. Pour rappel, le Stade Toulousain sera opposé à la province irlandaise du Connacht Rugby lors des huitièmes de finale de la Champions Cup.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !