Engagées cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, l’USAP et la Section Paloise se sont illustrées lors de la 20ème journée du TOP 14 en disposant respectivement du Racing 92 et de l’Union Bordeaux-Bègles.

Toujours en course pour rejoindre les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP et la Section Paloise ont réalisé de grandes performances lors de la 20ème journée du TOP 14. Opposé au Racing 92 sur sa pelouse d’Aimé-Giral, Perpignan a disposé du club francilien, qui restait sur six victoires consécutives, avec le bonus offensif (34-13). « On a mis beaucoup d’énergie, de passion, de virulence dans les zones de marque. Notre production est une fierté. On ne regarde pas les autres résultats. Nous, d’abord, on ne veut pas être dernier, parce que dernier, c’est fini, c’est la relégation. Ensuite, on s’occupe de nous », a souligné à l’issue de la rencontre le manager de Perpignan Patrick Arlettaz. Pour rappel, les Catalans disputeront un match déterminant, pour rejoindre la phase à élimination directe de l’EPCR Challenge Cup, face à Benetton Rugby le 9 avril lors de la cinquième et dernière journée de la phase de poules.

Dans le même temps, la Section Paloise a brillé sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (16-23). Les Béarnais ont pris le meilleur sur les joueurs de Christophe Urios, leader du TOP 14, en inscrivant trois essais dont un doublé du centre Tumua Manu. « Il y a beaucoup de satisfaction et de fierté sur l’engagement et l’audace des garçons. C’est une grande fierté de diriger un groupe qui fait preuve d’un tel état d’esprit », a commenté au coup de sifflet final le manager de Pau Sébastien Piqueronies. Pour rappel, la Section Paloise se déplacera sur la pelouse d’Edinburgh Rugby lors de la cinquième journée de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup.

A noter que le Rugby Club Toulonnais, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, s’est imposé avec le bonus offensif sur la pelouse du Biarritz Olympique (17-45), avec 25 points de Louis Carbonel, tandis que le Castres Olympique, pourtant réduit à 14 à la 38ème minute de jeu, a pris le meilleur sur Montpellier Hérault Rugby également avec le bonus offensif (25-9).

  • Retrouvez ICI le programme de la 5ème et dernière journée de l’EPCR Challenge Cup !