Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive a réalisé une bonne opération dans l’optique du maintien en TOP 14 en disposant du RC Toulon (17-10), lors de la 19ème journée.

Actuellement cinquième de la Poule C de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive disputera un match important, le 8 avril face aux Saracens lors de la 5ème et dernière journée de la phase de poules, dans l’espoir de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. En attendant ce choc européen à Amédée-Domenech, les Corréziens ont réalisé une très bonne opération comptable, en disposant du RC Toulon (17-10), lors de la 19ème journée du TOP 14. « Il n’y a rien à dire sur l’état d’esprit et la solidarité de ce groupe. Comptablement cette victoire est importante et nous donne de l’air mais il reste encore des matchs ! », a commenté au coup de sifflet final le manager du CAB Jeremy Davidson.

Les Brivistes ont pris le meilleur sur les Toulonnais avec un essai de Tuicuvu à la 19ème minute de jeu et 9 points au pied d’Olding. Parmi les autres clubs français engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Lyon, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, a battu le Biarritz Olympique en s’adjugeant le bonus offensif (34-15), avec cinq essais inscrits dont un doublé de Toby Arnold, l’USAP a été surclassée par l’ASM Clermont Auvergne (52-12), enfin la Section Paloise a été malmenée par le Stade Rochelais sur sa pelouse du Hameau (16-22).

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !