Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Racing 92 continue d’impressionner en TOP 14 avec une sixième victoire consécutive, décrochée contre le Castres Olympique (45-25).

A quelques semaines de retrouver la Coupe d’Europe, avec un huitième de finale face au Stade Français Paris, le Racing 92 monte en puissance. A l’occasion de la 19ème journée du TOP 14, les Ciel et Blanc ont pris le meilleur sur le Castres Olympique (45-25) et ont signé une sixième victoire consécutive. « On est sur une bonne dynamique, ça nous met en confiance. On travaille dur à l’entraînement. On est passé par une phase compliquée, mais on retrouve petit à petit notre confiance, en étant francs et solidaires. Match après match on a repris confiance. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée », a déclaré le trois-quarts centre Henry Chavancy à l’issue du match.

Les Racingmen ont pris le meilleur sur les Tarnais en inscrivant cinq essais par l’intermédiaire de Wenceslas Lauret, Teddy Baubigny, Henry Chavancy et Virimi Vakatawa, auteur d’un doublé. Sans oublier 16 points au pied du demi de mêlée Maxime Machenaud. Parmi les autres formations qualifiées pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne a surclassé l’USAP (52-12), avec sept essais marqués dont des doublés de Rozière et Tiberghien. Enfin, le Stade Rochelais a réalisé une bonne opération en s’imposant sur la pelouse de la Section Paloise (16-22).

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !