Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe avec l’ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud a joué un rôle majeur dans la victoire bonifiée du XV de France, en Ecosse, dans le Tournoi des Six Nations (17-36).

Le 10 avril prochain, Damian Penaud disputera les huitièmes de finale de la Champions Cup avec l’ASM Clermont Auvergne, face aux Leicester Tigers ! En attendant ce grand rendez-vous de la phase à élimination directe de la Coupe d’Europe, le trois-quarts centre clermontois s’est mis en évidence sous la tunique du XV de France. Auteur d’un doublé sur la pelouse du BT Murrayfield et de sublimes accélérations, Damian Penaud a joué un rôle majeur dans le succès des Bleus, avec le bonus offensif, sur l’Ecosse (17-36).

Parmi les autres joueurs français qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le deuxième-ligne de Montpellier Hérault Rugby Paul Willemse, le trois-quarts de l’Union Bordeaux-Bègles Yoram Moefana, le centre du Stade Rochelais Jonathan Danty et le joueur du Racing 92 Gaël Fickou ont également brillé avec un essai chacun face au XV du Chardon. A noter par ailleurs que l’arrière Melvyn Jaminet, en course actuellement dans l’EPCR Challenge Cup avec l’USAP, s’est avéré précieux avec 9 points inscrits au pied.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !