Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup avec l’Union Bordeaux-Bègles, le trois-quarts Yoram Moefana sera titulaire à l’aile du XV de France pour défier l’Ecosse dans le Tournoi des Six Nations.

Le 9 avril prochain, l’Union Bordeaux-Bègles retrouvera le Stade Rochelais, au stade Chaban-Delmas, lors du huitième de final aller de la Champions Cup. Un rendez-vous auquel devrait prendre part Yoram Moefana. Habituellement placé en position de centre sous les couleurs de l’UBB, Moefana évoluera à l’aile, avec le XV de France, pour défier l’Ecosse dans le cadre du Tournoi des Six Nations. « Yoram a fait un très bon match contre l’Irlande. Il a fait une très bonne rentrée contre l’Italie. Il est très performant sur le terrain avec l’UBB et très performant avec nous lors des entrainements, que ce soit à l’aile ou au centre », a expliqué le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié.

Parmi les autres clubs français engagés cette saison en Champions Cup, le Stade Toulousain sera une nouvelle fois à l’honneur avec 9 joueurs retenus dans le groupe tricolore pour défier le XV du Chardon, au BT Murrayfield. A noter enfin que le trois-quarts centre du Stade Rochelais Jonathan Danty effectue son retour à la compétition, après une blessure à la cheville, et fera parler sa puissance au coeur du jeu associé au joueur du Racing 92 Gaël Fickou. « Notre volonté était de garder quelque chose d’homogène au milieu du terrain avec Jonathan qui commence à avoir des repères et Gaël Fickou qui dirige notre défense de ligne », a souligné Fabien Galthié.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !