Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Racing 92 a décroché une cinquième victoire consécutive en TOP 14 en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles (13-16).

Le Racing 92 est lancé à pleine vitesse ! Dimanche, à l’occasion de la 18ème journée du TOP 14, le club francilien a brillé en s’imposant à l’extérieur, sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (13-16). « Cela fait cinq de suite mais il en faut encore. Il reste huit rencontres, chaque rencontre va être essentielle pour se qualifier et jouer les phases finales. On a gagné un match nécessaire, important… Il fallait reprendre les points », a souligné à l’issue de la rencontre le directeur du rugby francilien Laurent Travers dont la formation occupe désormais la 5ème place du TOP 14 après cinq victoires consécutives.

Les Racingmen ont pris le meilleur sur les Girondins en inscrivant un essai par l’intermédiaire du trois-quarts aile argentin Juan Imhoff. Mais c’est Ben Volavola qui a offert la victoire aux siens grâce à une pénalité à la 81ème minute de jeu. L’UBB, de son côté, reste leader du TOP 14 malgré deux défaites de rang. Pour rappel, le Racing 92 est qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup. Les Ciel et Blanc retrouveront le Stade Français Paris, le 9 avril prochain, pour le match aller.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !