Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Français Paris a réalisé un véritable festival offensif, lors de la 18ème journée du TOP 14, en disposant du Biarritz Olympique (65-19).

Le 9 avril prochain, le Stade Français Paris aura rendez-vous avec le Racing 92 lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe d’Europe. En attendant de retrouver la Champions Cup, le club parisien a réalisé une véritable démonstration lors de la 18ème journée du TOP 14 en surclassant le Biarritz Olympique à Jean-Bouin (65-19). « On a fait 80 minutes de qualité. Ce match peut servir pour la suite. Depuis début 2022, on réalise des matches qui comptent. Le contenu est là dans le rugby et l’état d’esprit. Sentir cette progression, ça fait du bien pour la suite. On sent que l’équipe prend confiance », a souligné le manager du Stade Français Gonzalo Quesada.

Les Parisiens ont survolé les débats en inscrivant pas moins de 10 essais, dont un doublé de l’ailier Naivalu, face à des Biarrots réduits à 14 après un carton rouge adressé à Dyer à la 50ème minute de jeu. Parmi les autres clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est fait surprendre sur la pelouse de la Section Paloise (27-22), le Stade Rochelais a pris le meilleur sur l’ASM Clermont Auvergne à Deflandre (31-27), enfin Montpellier Hérault Rugby est allé chercher le match nul à Brive (16-16).

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !