Alors que Lyon s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, son manager sportif Pierre Mignoni quittera ses fonctions à l’issue de la saison. Il rejoindra le RC Toulon comme directeur du rugby.

L’annonce a été faite ce mercredi matin par le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaitre. Pierre Mignoni intègrera le staff du club varois la saison prochaine comme directeur du rugby. Engagé pour une durée de quatre ans (2022-2026), l’actuel manager sportif de Lyon collaborera avec Franck Azéma, dont le contrat comme manager sportif s’étend désormais jusqu’en 2026. Comme indiqué sur le site du RCT, Franck Azéma et Pierre Mignoni partageront l’ensemble des responsabilités et des enjeux de la politique sportive du RCT. « Ce mariage de deux des tous meilleurs techniciens français, reconnus pour leurs parcours respectifs constitue une première et une chance pour le RCT. Le but est de constituer une plus-value pour le groupe professionnel comme pour la formation et notre identité de jeu », a expliqué Bernard Lemaitre sur le site web du RC Toulon.

Pierre Mignoni, qui a remporté le Challenge européen en 2007 avec l’ASM Clermont Auvergne et la Coupe d’Europe à trois reprises (2013, 2014 et 2015) avec le RC Toulon comme entraîneur, a guidé pour la première fois de son histoire Lyon jusqu’à la Champions Cup, lors de saison 2018/2019. « Nous sommes l’un et l’autre très heureux de nous inscrire dans la durée et dans cette logique innovante d’association de compétences. Cette association nous donne les moyens de nos fortes ambitions dans la détection, la formation et la performance pour hisser durablement le club au plus haut niveau », ont confié Azéma et Mignoni dans une déclaration commune. Pour rappel, le RC Toulon est qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup après avoir terminé à la première place de la Poule A.

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !