Alors qu’ils disputeront les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe avec le Stade Toulousain en avril prochain, Antoine Dupont et Cyril Baille ont guidé le XV de France vers un superbe succès, face à l’Irlande, dans le Tournoi des Six Nations 2022 (30-24).

Le 9 avril prochain, Antoine Dupont et Cyril Baille auront rendez-vous avec la province irlandaise de l’Ulster Rugby en huitième de finale de la Champions Cup. En attendant ce choc sur la scène européenne, le demi de mêlée et le pilier du Stade Toulousain ont brillé sous les couleurs du XV de France, dans le Tournoi des Six Nations 2022, en inscrivant deux essais qui ont scellé la victoire de leur équipe contre l’Irlande (30-24). « Ç’a été une grosse partie pour les avants, on a fait un gros match devant. On a essayé de mettre le maximum d’engagement. C’était très engagé, un gros combat. C’est bien pour la confiance », a souligné Cyril Baille à l’issue de la rencontre.

Et le capitaine Antoine Dupont, lauréat du Prix EPCR du Joueur de l’Année 2021, d’ajouter : « On a réussi un match complet, même si on a connu un petit trou d’air en début de seconde période. Mais bon, on est quand même satisfaits du contenu. On va se concentrer sur le prochain match, on sait le défi qui nous attend, on connaît bien cette équipe d’Écosse, en espérant qu’on aura quelque chose de sympa à jouer d’ici un mois. » A noter enfin que l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet, toujours en course pour une qualification en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup, s’est également avéré déterminant avec 20 points au pied.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !