Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon a décroché une précieuse victoire en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles (21-18), leader du TOP 14, à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée.

Premier de la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale de la compétition avant la cinquième journée qui se déroulera en avril prochain. En attendant de plonger dans la phase à élimination directe, les Toulonnais se sont illustrés lors de leur match en retard de la 13ème journée du TOP 14 en disposant (21-18), sur leur pelouse de Mayol, du leader : l’Union Bordeaux-Bègles. « On avait accumulé beaucoup de frustration. Je suis content de voir les joueurs répondre par les actes, plutôt que par des phrases, face à une équipe redoutable et compliquée à négocier. Ce sont des matches fondateurs. Toute l’équipe est au diapason », a souligné l’entraîneur en chef du RC Toulon Franck Azéma à l’issue du match.

Le XV de la Rade a pris le meilleur sur l’UBB en inscrivant deux essais par l’intermédiaire du troisième-ligne Facundo Isa et du demi de mêlée Baptiste Serin, sans oublier 9 points au pied de l’ouvreur Louis Carbonel. Parmi les autres clubs français engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup et toujours en course pour rejoindre les huitièmes de finale, le CA Brive s’est offert une belle victoire, à domicile, sur l’ASM Clermont Auvergne en inscrivant trois essais (27-20). En revanche, la Section Paloise s’est inclinée lors de son déplacement sur la pelouse du Racing 92 (35-29).

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !