Alors que le RC Toulon est qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le club varois a confirmé le départ, à l’issue de la saison, du deuxième-ligne sud-africain Eben Etzebeth.

C’est un départ majeur pour le Rugby Club Toulonnais. Alors que le RCT a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup en terminant à la première place de la Poule A, le club varois a annoncé ce dimanche le départ, à l’issue de la saison, de son deuxième-ligne Eben Etzebeth. Comme le précise le RC Toulon sur son site web, Eben Etzebeth a émis le souhait de mettre un terme anticipé au contrat le liant au Rugby Club Toulonnais afin de retourner, pour des raisons personnelles, en Afrique du Sud. « Je suis triste de devoir quitter Toulon et mes coéquipiers à la fin de la saison mais des raisons personnelles m’y contraignent », a expliqué le deuxième-ligne sud-africain.

Avant d’ajouter : « Toulon et ses supporters m’ont accueilli avec ferveur, bienveillance et sympathie. J’ai la volonté de tout donner avec cette équipe jusqu’à la fin de la saison, pour permettre à Toulon de performer, de remonter au classement et d’être ambitieux en Challenge Cup. » Champion du monde avec les Springboks en 2019, Eben Etzebeth aura toutefois l’occasion de terminer son aventure en apothéose ssous les couleurs du RC Toulon lors de la phase à élimination directe de l’EPCR Challenge Cup.

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !